Les bienfaits du gommage

Faites-vous une belle peau grâce au gommage

Pour arborer une peau douce et soyeuse tout au long de l’année, vous devez en prendre soin au quotidien. Le gommage figure parmi les gestes incontournables pour vous faire une belle peau. Pour être certain d’offrir le meilleur soin à votre peau, vous devez choisir des produits cosmétiques adaptés, non seulement à la nature de votre peau mais également à la zone à traiter.

Le gommage est un geste beauté qui vous permet de prendre soin de votre peau et de la rendre éclatante de santé.

 

Utilité du gommage

 

Le gommage, également appelé exfoliation, est une opération consistant à éliminer les cellules mortes qui se sont amoncelées à la surface de la peau et qui empêchent celle-ci de s’épanouir. Chaque jour, certaines cellules meurent tandis que d’autres font leur apparition. Le gommage permet d’accélérer le phénomène de régénération de la peau tout en stimulant la circulation sanguine. Au final, la peau peut respirer et retrouve sa douceur ainsi que sa souplesse naturelle.

 

Choisissez le bon produit

 

Choisissez le produit en fonction de la zone à gommer

Pour le gommage du visage, vous devez choisir des produits qui respectent la délicatesse naturelle de la peau à cet endroit du corps. Le produit doit présenter une texture douce et renfermer des actifs biologiques tels que l’acide salicylique par exemple. Les exfoliants à base de jojoba, de citrine, d’extrait de noyau d’abricot et de silice sont parfait pour gommer votre visage en douceur. Pour le gommage du corps, vous pouvez faire appel à des produits contenant des actifs plus fermes. Ceux à base de cristaux de sels marins sont excellents pour revitaliser la peau.

Choisissez le produit en fonction de la nature de la peau

Si vous avez la peau normale, vous avez le choix entre plusieurs produits : toutes les formules sont adaptées. Vous pouvez aussi bien utiliser les exfoliants renfermant des grains naturels que ceux à base de grains synthétiques à raison d’une fois par semaine. Vous devez néanmoins éviter les produits excessivement décapants qui peuvent agresser la peau et troubler son équilibre naturel.

 

Si votre peau est mixte ou à tendance grasse, celle-ci a besoin de gommages intensifs une à deux fois par semaine. Pour la traiter la peau en profondeur, vous devez faire appel à des exfoliants présentant une texture très graineuse et renfermant des microbilles synthétiques.

 

Si vous avez la peau sèche, sensible ou réactive, le gommage doit être effectué en douceur et respecter sa fragilité, deux fois par mois.

 

 

 

Séance de gommage

 

Gommage du visage

Avant de procéder au gommage proprement dit, versez une noisette de produit au creux de votre main. L’exfoliant sera appliquée sur une peau bien nette et légèrement humide. Pour faire pénétrer le produit, faites des massages circulaires en évitant de frotter trop vigoureusement. Procédez toujours de l’intérieur vers l’extérieur et en vous dirigeant progressivement vers le décolleté. Eliminez les restes de produit par un rinçage abondant à l’eau tiède en vous aidant d’un gant de toilette à texture douce ou de coton.

Gommage du corps

Pour le gommage du corps, vous commencez par les épaules. Vous enchaînez par le dos, le torse, les abdominaux, les cuisses, les fessiers et terminez par les jambes et les pieds. Eliminez les résidus de produits par une douche brûlante et parachevez l’opération à l’aide d’un filet d’eau fraîche.

 

 

Par LaBonneCopine, le 26/01/2010

 

Les commentaires sur cet article

Soyez la première à déposer un commentaire sur cet article.
 

Ajouter un commentaire


Saisissez votre commentaire. Assurez-vous d'être connectée.
Se connecter S'inscrire