Vous êtes ici : Accueil > Bien être > Spa-thalasso-massage

Les effets de la masturbation féminine

Se donner du plaisir n’est toujours pas sexuel

27 janvier 2011
Découvrir et connaitre son corps par la masturbation est très instructif ! 

Tout sur la masturbation féminine

Le mot « masturbation » vient du latin manus (la main) et stuprare (souiller). Tout est clair : pour certaines, c’est carrément une perversion, un sujet tabou. Malgré la liberté des esprits, certaines femmes n’osent pas encore en parler. Or, il faut savoir que 45% des femmes la pratiquent régulièrement. Quand nous étions enfants, on nous interdisait de toucher à notre sexe parce que cela pourrait nous bloquer, et plaisir et volupté étaient synonymes de quelque chose de sale et de tabou.

Doit-on conseiller la masturbation ? Selon les chercheurs, elle permettrait à la femme d’être plus active et plus épanouie et d’être à l’aise avec son partenaire pendant les rapports sexuels. Or, pour celles qui la pratiquent, pas d’orgasme sans masturbation. Apprenez alors à connaitre votre corps et ses points sensibles. Vos zones érogènes sont éparpillées un peu partout, mais surtout au point G et au clitoris. Vous les avez trouvés et vous avez joui ? Vous saurez dès lors comment guider votre partenaire pour connaître un épanouissement sexuel mutuel.


Retour au sommaire

Comment s’y prendre

Assise ou allongée, écartez vos jambes et faites travailler vos doigts experts. La magie du fantasme commence lorsque vous explorez votre vulve avec des caresses et des frottements. Découvrez votre clitoris en écartant les lèvres et, avec votre majeur, titillez-le de haut en bas. A vous de réguler vos mouvements pour trouver la sensation voulue. Allez-y jusqu’à l’orgasme.

Si vous n’osez pas avec vos doigts,  prenez le premier objet qui vous tombe sous la main. Mettez-le entre vos jambes, à votre imagination de faire le reste. Faites des mouvements de va-et-vient pour avoir un effet de frottement. C’est toujours à vous qu’il revient de trouver le rythme qui vous convient.

Achetez des sex toys, que vous trouverez facilement. Commandez chez Adam et Eve, vous aurez un grand choix de couleurs,  de tailles et de formes. Neutres ou à pile, les sex toys procurent du plaisir ou un orgasme. Avec votre imagination, vous atteindrez le 7ème ciel.


Retour au sommaire

Masturbation : des effets nocifs ?

Certaines diront que la masturbation est mauvaise et qu’elle peut entraîner des inconvénients dans la vie de femme. C’est un vice solitaire, car on ne fait qu’imaginer la présence d’un partenaire. Or, le sexe est l’union entre deux personnes dont on sort épuisé, car le mental et le sexuel vont de pair. La femme peut devenir frigide et ne plus rien ressentir sans se masturber. Elle peut même refuser une union avec un homme.

De plus, outre la fatigue physique, elle peut entraîner une perte de mémoire, de vitalité et de magnétisme. La femme peut éviter la masturbation en se détournant de la pornographie et des conversations obscènes. Elle doit avoir une bonne hygiène de vie et éviter de porter de vêtements serrés et de manger trop de viande. Arrêtons là les idées reçues.

La masturbation ne rend ni sourd ni stérile. C’est une façon de connaître son corps et ses performances. Des femmes célèbres en ont parlé dans des livres ou en public, elles n’en sont pas devenues aveugles pour autant.


Retour au sommaire

Article publié par La bonne copine

Article précédent
Santé : un verre de vin ou un verre de bière ?
Article suivant
La compagne de nos nuits froides : Miss bouillotte
Lire les commentaires (1) .  Réagir Retour au sommaire

Articles relatifs ...

Couple > sexo > Que dit la Bible sur le Kama Sutra ?17 février 2010

sexo Réagir Lire les commentaires (1) . 
Dieu, professeur de Kama Sutra ?
Le sexe, oui le sexe, c’est l’un des premiers sujets abordée par Dieu dans la Bible
Lire la suite

Couple > sexo > La masturbation féminine25 avril 2010

sexo Réagir Lire les commentaires (0) . 
Le plaisir en solo chez les femmes
« Ne te moque pas de la masturbation, c’est faire l’amour avec quelqu’un que j’aime » disait Woody Allen
Lire la suite

Couple > sexo > L’orgasme féminin06 mai 2010

sexo Réagir Lire les commentaires (1) . 
Comprendre l’orgasme féminin
Quel est le secret de l’orgasme au féminin? il est temps de le découvrir avec cet article de votre Bonne Copine
Lire la suite

Les commentaires sur cet article

Il y a 1 commentaire - Ajouter 1. Naomie2 a écrit:27 janvier 2011

Plaisir et découverte de mon vagin et de mon corps m'a permis d'aller très loin en amour. Je conseille !


Laissez votre commentaire


Se connecter . S'inscrire
guide shopping

Services La Bonne Copine

Bonnes affaires

Cadeau offert sur SFR

C'est le moment de changer d'abonnement sur SFR Adsl ou fibre, Neufbox vous rembourse à hauteur de 100€ vos frais de résiliation, plus d'infos ici. Fonctionne sans code promo. Information communiquée par le marchand

10.00 % de réduction sur Morgan

Bénéficiez d' une réduction de 10% offerte sur la sélection Décotée Moragn Mania acheté sur le site, et sans aucune condition avec ce coupon de réduction Morgan .

Cadeau offert sur Vitrine magique

24 verrines offerts + catalogue colis en cadeau + cadeau surprise pour un minimum de 29 euros d'achat sur votre panier avec ce code avantage Vitrine Magique.

50.00 % de réduction sur Club des Créateurs de Beauté

Profitez de 50% de réduction + un cadeau gratuit sur votre commande , code à usage unique en utilisant ce code remise club de créateurs de beauté

Cadeau offert sur Photoservice

Obtenez le Mini-Livre en cadeau pour seulement 5€ pour vos achats sur l' ensemble du site avec ce code promo Photoservice.

Plus de marchands

Les commentaires

  • » Perso, j'adore la belle vaisselle et les belles déco de table mais, coté vaisselle, on trouve par clapinotte
    La décoration de table
  • » Et quid des chemins de tables posés dans la largeur de la table ? Avec mon chéri, on en met souvent par clapinotte
    Le chemin de table
  • » J'ai également fait une décoration de table "coquine" que j'ai trouvé via par clapinotte
    Une soirée spéciale en amoureux