Les Emirats Arabes Unis

Les Emirats arabes unis, le pays de la diversité

Les Emirats Arabes Unis est formé par 7 états : Abou Dhabi, Dubaï, Sharjah, Ajman, Umm al-Qaïwain, Fujaïrah et Ras al- Khaïmah. Révolu par le pétrole et le commerce, ce pays s’est révolutionné et est devenu une référence au Moyen Orient. Il est partagé entre modernisme et tradition, entre architecture spectaculaire et désert, qui ne demande qu’à vous surprendre.

A la découverte d’un pays qui conjugue luxe et traditions.

Pourquoi aller aux Emirats Arabes Unis ?

Avec un climat désertique, les Emirats Arabes Unis s’étendant sur ses 83.600 km² mise sur un tourisme de grand luxe avec une mise en avant de la destination « mer et soleil ». Dans le pays des riches cheiks arabes, il ne faut en aucun cas omettre de profiter des centres de plongée et des jet ski proposés par des hôtels impressionnants de qualité. Le touriste avide de découvertes apprend un peu plus sur le pays du pétrole juché sur le dos d’un chameau et sillonnant de vastes espaces uniques et aux couleurs du désert.

A ne pas rater

La principale activité à ne rater sous aucun prétexte est le shopping à Dubaï, qui avec ses centres commerciaux à vous donner le tournis et ses souks animés et colorés,  regorge d’articles à petits prix pour le bonheur des shoppeurs en herbe. Les noctambules trouvent à Dubaï de quoi passer des nuits folles : les casinos et les lieux de détente  ne manquent pas.

D’autres villes comme Abu Dhabi, née d’un petit village de pêcheurs il y a seulement quarante année, rayonne de modernisme avec ses boutiques à perte de vue. A Al Ain, il est intéressant de découvrir le mode de vie des bédouins avant l’avènement du pétrole ainsi que le souk aux animaux où se vendent, en particulier, les chameaux, animaux inséparables des natifs.

Les merveilles des Emirats Arabes Unis

Typiques des pays arabes les courses de chameaux constituent une attraction prisée des touristes quand ils ne se rendent pas sur les sites archéologiques de la reine de Saba sis à Shimal ou partent en quête des fameux tapis persans.

Aux Emirats Arabes, la production du pétrole n’est pas le seul domaine d’excellence. Le pays produit également de superbes perles de culture ainsi que du matériel technologiques à prix mini. Pour un voyage dans le passé arabe lifté au modernisme, cette destination est la plus indiquée.

 

 

 

Les boutiques recommandées : null

Par LaBonneCopine, le 07/03/2010

«Louxor

Cuba »

 

Les commentaires sur cet article

Soyez la première à déposer un commentaire sur cet article.
 

Ajouter un commentaire


Saisissez votre commentaire. Assurez-vous d'être connectée.
Se connecter S'inscrire