Les perturbations sur les trafics aériens en Europe

Problème de trafic aérien européen

Les perturbations sur les trafics aériens en Europe

Le 14 avril dernier, le volcan islandais Eyjafjöl est entré en éruption. De ce fait, un vaste nuage de cendres a provoqué une grande perturbation du trafic aérien européen avec plus de 16000 vols annulés. Face à la panique des voyageurs, les responsables font tout leur possible pour les aider. Afin d’alléger leur tâche et de calmer votre esprit, voici quelques informations à prendre en compte !

L’éruption volcanique en Islande a entraîné l’annulation de plusieurs vols européens et la panique des passagers

Les précautions à prendre

A l’heure actuelle, les vols ne sont pas encore totalement rétablis et les voyageurs doivent prévoir des retards. Si vous avez des questions ou des réponses à chercher, n’hésitez surtout pas à contacter votre compagnie aérienne ou votre agence de voyage. En attendant, pensez à prolonger la validité de votre assurance voyage pour plus de sûreté. Si vous êtes étranger, contactez l’ambassade de votre pays pour voir les aides qu’ils peuvent vous fournir. Ensuite, avec votre compagnie ou votre agence, revoyez tous les autres plans de voyage. Pour ne pas manquer leurs destinations et éviter les grands retards, certains optent pour un voyage en voiture ou en train même si depuis cette catastrophe, les billets de train sont devenus plus chers.


Et si vous faites partie de ceux qui attendent encore le prochain décollage, recherchez le plus d’information possible. Naviguez sur des sites d’informations puisqu’il y en a beaucoup, ne ratez pas les nouvelles sur les médias locaux et restez en contact permanent avec votre compagnie aérienne ou votre agence de voyage.

Les modalités de remboursement

Généralement, quand un vol est annulé, tous les voyageurs ont le droit de reporter ou de se faire rembourser leurs billets. Mais dans le cas des vols annulés pour cause de nuage de cendres, qu’en est-il ?


Pas de panique, comme dans le cas général, vous pouvez très bien vous faire rembourser et cela intégralement si vous avez réservé dans une compagnie européenne. Et même si vous n’avez pas une assurance spéciale, votre remboursement sera effectué et sans frais en plus. Pour ceux qui ont décidé de reporter leurs vols, vous disposez d’un délai de 30 jours, à compter à partir de la date du vol d’origine et allant vers la même destination. Et pour les hôtels, une annonce a été faite vendredi dernier disant que vous pourriez très bien être remboursé si vous avez réservé des séjours non annulables seulement pour la nuit du 15 et du 16-04-10. Enfin, sachez que dans ce genre d’incident, une assurance annulation ne sera pas utile et ne vous couvrira pas puisque l’annulation ne vient pas directement de vous.

 

 

S.Lambert

Par LaBonneCopine, le 21/04/2010

 

Les commentaires sur cet article

Par Laurence - le 22 avril 2010 à 10:41
J'ai pris le train pour ne pas rater mon rendez-vous et j'étais choquée parce que le billet est devenu plus chère que d'habitude.

 

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