Madagascar

Madagascar l’île de toutes les richesses

Madagascar est la quatrième plus grande île du monde. Elle est partagée en plusieurs régions qui sont toutes dotés d’une grande richesse naturelle et d’une exceptionnelle culture. Une multitude de paysage, le savoir-faire ancestrale ou gastronomique fait de Madagascar une île tout à fait unique.

Madagascar est une véritable perle généreusement dotée par la nature, à découvrir absolument.

Pourquoi choisir la destination Madagascar

Madagascar ou l’île Rouge, grande comme la France et le Bénélux réunis, offre avec ses 587 040 km² une variété écologique des plus surprenantes ainsi que des paysages différenciés qui laissent les yeux du voyageur ébahis. Le Sud, sec et aride, dispose de plages et de mers chaudes ainsi que de baies magnifiques. Plus haut vers les plateaux, l’Isalo semble tout droit tombé de la lune avec ses pierres gigantesques éparses ça et là ainsi que ses piscines naturelles aux eaux bleues et limpides. Les Tsingy, notamment ceux de la région de Bemaraha, véritables cathédrales calcaires  sont des formations géologiques marines d’il y a plus de 200  millions d’années.  Témoins d’un passé évolutif ils constituent un spectacle inoubliable pour le touriste et un lieu de culte pour la population riveraine.

Les spécificités de la Grande Iles

Le paysage des plateaux malgaches est dominé par des étendues de rizières en étage ainsi que des vestiges d’un passé royal prestigieux. Sur la côte ouest, le voyageur rencontrera les baobabs endémiques dont la majorité des espèces existantes ne poussent qu’à Madagascar. L’Est avec son climat chaud et humide offre une végétation luxuriante et une faune impressionnante qui est à 95% unique au monde. L’île de Sainte Marie a la chance pendant les périodes d’août à Octobre chaque année d’accueillir les migrations des baleines qui viennent mettre bas dans ses eaux peu profondes. Le Nord et Nord Ouest de la Grande Ile  avec un climat équatorial se prête à l’escalade  mais aussi à la production de la vanille, ainsi que des épices.

Le pays des souvenirs

A Madagascar, tout séjour est trop court pour visiter de façon exhaustive cette île continent et se donner à cœur joie aux activités disponibles comme le canyoning, le parapente, la randonnée, la navigation à voile, la plongée, etc.

A l’issue d’un séjour dans l’Ile, on garde de Madagascar un souvenir riche de découvertes et le sourire d’une population accueillante.

Par LaBonneCopine, le 07/03/2010

 

Les commentaires sur cet article

Par Maeva - le 17 mars 2010 à 08:13
Notre séjour semblait si court quand on était à Madagascar. Cette île est riche en découverte!

 

Ajouter un commentaire


Saisissez votre commentaire. Assurez-vous d'être connectée.
Se connecter S'inscrire