Mamie moderne et à la mode

Comment être une grand-mère branchée ?

Mamie moderne et à la mode

Une mamie moderne et à la mode, cela n’a rien de choquant ! Il est normal que l’on souhaite prendre soin de son apparence, peu importe l’âge que l’on a. Vous faites depuis quelques temps partie de la catégorie des « mamies » ? Ceci n’implique en rien que vous deveniez une « mémère » et preniez un coup de vieux pour faire honneur au bon vieux cliché. Une grand-mère peut très bien se préoccuper de l’image qu’elle reflète et être soucieuse de suivre les tendances.

Souvent, on a tendance à croire qu’une mamie est une « vieille ». Cette image est très loin de la vérité. Une grand-mère peut très bien jouer son rôle de « mamie gâteau » tout en étant dans l’air du temps.

Prendre soin de son apparence

Avoir passé le cap de la cinquantaine ne veut certainement pas dire que l’on a plus le droit d’être moderne et d’être synchrone avec les tendances du moment. Le fait d’être grand-mère non plus ne veut pas dire que l’on doive adopter un style plus classique qui, soi-disant, est l’apanage des « mémés ». Il est tout à fait possible de s’habiller à la mode sans pour autant tomber dans l’excès et en faisant preuve de sobriété. Le côté positif, à 50 ans, se trouve dans le fait que l’on se connaît bien et que l’on n’est plus à la recherche d’un style. On sait exactement ce qu’on aime et ce qu’on n’aime pas. Il ne reste donc plus qu’à trouver les bonnes combinaisons afin de mettre en valeur son corps et son visage. Suivant les préférences de chacune, il est possible de pencher pour le style élégant et chic ou encore pour le style sportif et branché avec une touche de raffinement. Il est important de mettre l’accent sur le fait que paraître moderne, jeune et belle à cinquante ans ne se cantonne pas à arborer le bon style. Il est également indispensable de se chouchouter le corps et faire en sorte que celui-ci ne se flétrisse pas. Pour cela, il faut se bouger et prendre les bonnes résolutions : faire du sport, adopter une hygiène de vie saine et prendre soin de sa peau au quotidien.

Comment être moderne et à la mode sans être vulgaire

Lorsque l’on est grand-mère, il existe quelques règles à respecter quant aux vêtements que l’on choisit de porter. Il ne faut pas oublier que le corps a pris de l’âge et qu’il n’affiche plus vraiment les mêmes formes qu’il y a dix ou vingt ans. La règle d’or est d’éviter tout excès. Ainsi, il faut éviter les vêtements courts : out les minijupes, les hauts qui laissent voir le nombril ou encore les vêtements à taille basse. Il faut également reléguer tous les vêtements au ras du corps. Porter du « serré » ne convient plus lorsque l’on est grand-mère. Il est préférable de miser sur les vêtements bien ajustés ou évasés par-ci et par-là. La tunique, la blouse ou encore le pantalon fluide sont parfaits. Les décolletés plongeants ne seront plus d’actualité non plus. Du côté des accessoires, il vaut mieux proscrire les talons vertigineux. Pour ce qui est des couleurs, une grand-mère qui souhaite paraître à son avantage devrait miser sur les teintes claires. Les tons flashy sont à éviter.

Par LaBonneCopine, le 01/03/2010

 

Les commentaires sur cet article

Soyez la première à déposer un commentaire sur cet article.
 

Ajouter un commentaire


Saisissez votre commentaire. Assurez-vous d'être connectée.
Se connecter S'inscrire