Mes seins, j’en prends soin !

Comment bien s’occuper de ses seins ?

De jolis seins, nous en rêvons toutes ! Petits, moyens ou gros, nous devons bien en prendre soin. Nos seins, ce sont nos attributs spécifiques, à nous les femmes. Nos seins sont de véritables atouts de séduction. De la crème raffermissante au bistouri, voyons les soins adaptés à chacune de nos morphologies.

Nos seins, véritables attributs féminins nécessitent toute notre attention.

Les petits seins

L’avantage avec les petits seins est qu’ils résistent mieux aux ravages du temps. Les petits seins même s’ils se relâchent, ne vont pas beaucoup s’affaisser.

Bon nombre d’entre nous cependant préfèrent des formes plus généreuses et sexy. Nous avons le choix entre la méthode douce et la méthode radicale et plus efficace de la chirurgie esthétique, pour augmenter le volume de nos seins.

Pour la méthode douce, il existe les crèmes dites « repulpantes » avec une agréable texture crémeuse. Pourquoi ne pas faire appel également aux trompe-l’œil ? Ceci est possible avec un soutien gorge push-up qui nous fait gagner jusqu’à une ou deux tailles tout en nous faisant de jolis seins pigeonnants.

Pour la méthode plus radicale, les prothèses mammaires sont aujourd’hui de plus en plus réalistes. Il est désormais de plus en plus difficile de distinguer les vrais des faux seins. Le choix final de la taille et de la texture se décidera avec le chirurgien qui vous conseillera en fonction surtout de votre morphologie. Avant de se lancer dans cette opération, il faut bien se renseigner sur les risques, le déroulement même de l’opération et la compétence du chirurgien.

Les gros seins

De gros seins peuvent complexer sa propriétaire tout comme les petits seins. Marcher le dos voûté, les dissimuler sous de gros tee-shirts ne sont pas vraiment des attitudes sexy !

Les réduire en utilisant des soins amincissants peut donner des résultats satisfaisants surtout sur des seins qui sont à dominance graisseuses. Les seins sont à dominance graisseuse quand leur texture est souple et qu’ils ne sont pas trop douloureux pendant le cycle menstruel. Ce sont en général, les seins de femmes qui ont déjà accouché. Il est inutile d’appliquer le soin amincissant sur la zone du mamelon qui est très sensible.

Pour la solution radicale, il existe la réduction mammaire. L’intervention dans certains cas peut être prise en charge par la Sécurité sociale. La réduction mammaire consiste à retirer de la graisse et de la peau. Il faut compter deux à trois jours d’hospitalisation. Il faut évoquer au préalable avec votre chirurgien votre désir de maternité après l’intervention surtout si vous souhaitez allaiter. Il fera attention à la technique à adopter.


Les soins quotidiens

Les seins ne sont soutenus au thorax que par une peau assez fine. Les régimes et les variations de poids ont un effet désastreux sur eux. Utilisez des crèmes pour donner plus de fermeté au buste. Pour des périodes de  prise de poids comme une grossesse, appliquez au moins pendant trois mois, une crème anti-vergetures. Tous les matins, terminez votre douche par un jet d’eau fraîche sur votre poitrine. Cela aura pour effet de tonifier la peau. Pour les plus courageuses, un peu d’exercice de musculation ciblée n’aura que des effets bénéfiques.

Par LaBonneCopine, le 09/02/2010

 

Les commentaires sur cet article

Par Jane - le 05 mars 2010 à 07:26
Petit conseil: il vaut mieux utiliser les méthodes douces pour prendre soin des seins. Le jet d'eau fraîche après la douche est vraiment efficace!

 

Ajouter un commentaire


Saisissez votre commentaire. Assurez-vous d'être connectée.
Se connecter S'inscrire

Les réductions à ne pas rater