Très attendu par tous, la Coupe du Monde de football de 2010 se passera pour la première fois sur le continent noir. Puma, une des grandes marques d’accessoires sportives, marque son territoire en sponsorisant les équipes africaines de la compétition : Côte d’Ivoire, Cameroun, Ghana… Une initiative prise pour se démarquer des autres marques et démontrer les valeurs fondamentales de Puma.
Si Puma marque sa place dans la Coupe du Monde de la FIFA 2010, ce n’est pas pour rien. Rencontrant des difficultés depuis quelques années, cette marque voulait marquer un point dans le domaine sportif pour lancer son retour et cette compétition est l’occasion rêvée. Depuis quelques temps, Puma se distingue des autres marques par différents mouvements faits pour réaffirmer la solidarité africaine. De ce fait, elle sort vainqueur parmi les différentes marques d’habillement sportif et devient le sponsor officiel des équipes africaines de la Coupe du Monde de 2010.
En étroite collaboration avec le Programme des Nations Unies pour l’environnement ou PNUE, Puma lance son projet 2010 « Play for life » ou jouer pour la vie. Ce projet est lancé pour sensibiliser le monde sur la préservation de l’environnement. Alors, en occupant une grande place dans le football africain, Puma veut amener les amateurs du foot à défendre sa cause. Vu que l’amour du jeu rassemble un grand nombre de monde surtout pendant la Coupe du Monde, Puma en profite pour faire passer deux messages à la fois : la solidarité africaine qui reste un modèle au monde et la préservation de l’environnement qu’on ne doit pas négliger. Lors d’une conférence de presse en Nairobi, Puma montre pour la première fois en public l’« Africa Kit Unity ». Ce sont des maillots conçus pour prouver au monde l’unité africaine. Approuvé par la FIFA, ces maillots peuvent être portés par les équipes africaines pendant la Coupe du Monde 2010 ainsi que pendant les matchs amicaux. Encore mieux, ils serviront aussi de collecte de fonds pour la réalisation du projet « Play for Life ». Les bénéfices de la vente des maillots serviront de fonds pour préserver la biodiversité africaine.
Etant un acteur majeur dans la Coupe du Monde du football de 2010, Puma se bat pour l’assainissement de l’environnement. Ainsi, cette grande marque a pour but de compenser toutes les émissions de CO2 issues par les déplacements internationaux de ses équipes. Un défi qui n’est pas du tout facile à réaliser mais qui reste un but à atteindre pour la marque. A part cela, Puma s’engage dans différents projets environnements africains qui pourraient s’étendre jusqu’en 2015.
S.Lambert
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