Six façons de combattre les rides

 
Et si, pour avoir une belle peau sans rides apparents, le secret c’était de l’avoir préservée depuis notre plus jeune âge ? Face aux six recommandations qui suivent pour l’entretien de la beauté et la santé de la peau, on conclut que pour préserver la fermeté de la peau, les bons réflexes marchent toujours !
 
 

Primo, objectif peau saine

 
 
Une jolie peau résulte en partie de ce que l’on mange. Consommer en abondance fruits et légumes offrira à la peau antioxydants et vitamines qui vont préserver sa beauté. Pour encore plus de bienfaits, ajoutez à votre régime des compléments alimentaires riches en antioxydants, c’est-à-dire les vitamines A, C et E). D’autres, riches en zinc, manganèse, cuivre, acides gras et sélénium fonctionnent aussi pour entretenir la santé de la peau. 
 
 

Le soleil : Attention danger !

 
 
Anti ride contre le soleilOui, on aime profiter des beaux jours mais on n’oublie pas non plus de se protéger des rayons UV. Car le soleil est l’ennemi juré de la peau. Bien qu’il nous donne une jolie mine et nous offre sans conteste un teint hâlé au retour des vacances, le soleil n’est pas sans danger. Plus votre épiderme est exposé aux rayons UV, plus vous portez atteinte à la santé de votre peau. De nos jours, on a même appris que des expositions trop répétées et prolongées au soleil, surtout au niveau du visage, créent des radicaux libres néfastes pour les cellules cutanées, car ces derniers provoquent leur mort prématurée. Autant que possible, le meilleur moyen de protéger sa peau du vieillissement est de vous mettre à l’ombre dès que vous en avez l’occasion !
 
 

A fond pour les massages facials !

 
 
Anti-agéeFaciles à faire, les massages faciaux ont fait leurs preuves. Se masser le visage aide à détendre les muscles de celui-ci et à lisser les traits. C’est donc recommandé pour réduire les marques de rides et de ridules. Voici alors les bons gestes : pour les rides du front, faites un mouvement répété en partant du centre du front pour aller jusqu’aux tempes. Pour les rides se situant entre les sourcils, effectuez de légers mouvements des narines jusqu’à l’os maxillaire ; allez ensuite du coin des lèvres vers l’os maxillaire, pour terminer par le centre du menton jusqu’à l’os maxillaire. Si vous êtes sujette à la patte d’oie, faites des petits cercles tout autour de chaque œil en prenant soin d’y aller doucement car la peau n’aime pas être brutalisée !
 
 

Un mode de vie zen pour éviter de vieillir trop vite !

 
 
StressInutile de vous faire savoir que le stress n’apportera aucun bienfait à la peau ! Il rend l’organisme tendu, favorise l’énervement, crispe le corps et peut même provoquer des maux de tête. Et la peau en subit de lourdes conséquences car des stries apparaissent et des rides d’expression s’installent. Avec l’âge, ceux-ci vont s’installer définitivement et vont être de plus en plus difficiles à faire disparaître. Pour les combattre, il existe bien entendu des cosmétiques innovants aux promesses alléchantes, mais rien ne vaut un mode de vie sans stress.
 
 

Halte à la fatigue

 
 
La fatigue qui se reflète sur le visage affecte aussi la peau. Pour y remédier au plus vite, offrez-vous d’urgence un sommeil réparateur. En dormant, vous faites reposer votre peau qui va alors se détendre. Les cellules en profitent également pour se régénérer des agressions dont elles ont été victimes durant la journée. Pour accompagner votre cure de sommeil, appliquez un soin de nuit de formule innovante ayant des propriétés de réparation de l’épiderme et dont la texture ne l’étouffera pas.
 
 

Non à l’alcool et un grand oui à l’eau

 
 
Non à l'alcool et boire de l'eauBoire abondamment de l’eau va hydrater les cellules de la peau et c’est donc bénéfique pour celle-ci. D’un autre côté, il n’y a rien de pire que l’alcool pour gâcher l’éclat du teint. En plus de le ternir, il est responsable de la couperose et favorise également le vieillissement prématuré de la peau. En effet, les molécules d’alcool éclatent les vaisseaux sanguins et créent un réseau de capillaires brisés.

Dossier: