Soins du corps : les soins du décolleté

Décolleté : un atout beauté

Le décolleté est une zone très fragile qui nécessite tout particulièrement notre attention. La peau y est très fine et se ride très tôt. De plus, la peau se dessèche très vite à cet endroit car elle y est pauvre en sébum protecteur. C’est pour cette raison que les expositions au soleil du décolleté sont vivement déconseillées. Notre décolleté, il faut en prendre soin ! Il vaut mieux toujours prévenir que guérir quand il s’agit du décolleté.

Tout savoir sur les meilleurs soins du décolleté, de la prévention à la médecine esthétique.

Le décolleté constitue un atout considérable pour la femme, en prendre soin devrait faire partie de nos habitudes, comme le soin du visage et tout le reste.

Suivez nos conseils pour prendre soin de votre décolleté.


La prévention :

 

On évite toutes les sortes d’agressions qui nuisent à notre décolleté (soleil, pollution, certains habits, parfums…). Les conséquences de ces agressions sont désastreuses pour la peau de notre décolleté (peau mouchetée, plis, ridules, peau fripée…)

On utilise une protection solaire à indice élevé si l’on doit s’exposer au soleil. On préfère les douches froides ou on termine par un jet d’eau froid sur le décolleté et la poitrine. On peut même passer des glaçons car le froid a des propriétés astringentes.

Comme notre visage, le décolleté devrait susciter toute notre attention. Dans cette lancée, il ne faut surtout pas oublier le cou. Une hydratation quotidienne est requise pour régénérer la peau. Son raffermissement est important car elle doit être ferme pour soutenir les seins avec les ligaments suspenseurs. Un gommage doux de 2 à 3 fois par semaine est conseillé pour faciliter l’absorption des principes actifs des soins que l’on prodiguera au décolleté. Masser en commençant doucement par le bas et remonter progressivement vers le haut.

Les crèmes :

Les marques proposent des soins spécifiques au buste. Avec des formules nourrissantes et raffermissantes, sous forme de sérum, crème ou gel, ces soins favorisent l’action fermeté. Il existe des soins défroisseurs pour les décolletés les plus plissés. Le Club des Créateurs de Beauté propose “Buste Up Tenseur” pour un effet lissant et rétendu du décolleté.

Et pour tonifier, votre buste, optez pour le “Lait Buste Ultra-fermeté Clarins“, que vous trouverez sur  Marionnaud

En institut, on propose des massages manuels ou mécaniques avec des produits spécifiques qui activent la microcirculation.

La médecine esthétique :

Trop fragile, le décolleté supporte mal les opérations. La médecine esthétique est donc plus adaptée et conseillée par les médecins.

Il existe de nombreuses techniques. Le peeling, trichloracétique est efficace pour les tâches brunes. Après le peeling, la peau pèle pendant quelques jours à une semaine. Le résultat est satisfaisant car la peau devient plus ferme et tirée. Cette intervention est à réaliser tous les deux ans environ. On hydrate bien la peau après l’intervention et on évite à tout prix le soleil.

Le Botox, est un produit qui connaît beaucoup de succès. Le Botox est un anesthésiant musculaire qui s’injecte en quelques gouttes pour venir à bout des rides et défroisser la peau du décolleté. L’injection au Botox peut se faire 2 fois par an.

Il existe un appareil appelé Quantum SR qui diffuse une lumière moins agressive que le laser. Il donne aussi de bons résultats sur les vergetures même blanches. Le Quantum SR va combler les tissus et redonner plus de solidité à la peau. Grâce aux collagènes qu’il favorise, cet appareil va donner un meilleur aspect à la peau. Avec le laser, il y a plus de risques de dépigmentation de la peau.

Par LaBonneCopine, le 02/12/2009

 

Les commentaires sur cet article

Soyez la première à déposer un commentaire sur cet article.
 

Ajouter un commentaire


Saisissez votre commentaire. Assurez-vous d'être connectée.
Se connecter S'inscrire

Les réductions à ne pas rater