Un repas de noces princier
Partager son bonheur autour d’une table n’est pas toujours chose facile
18 avril 2011Un menu anglais
Bien connue du monde, la cuisine anglaise a ses spécificités, particulièrement le mélange de saveurs. Peut-être que Louis de Funès a un eu exagéré dans son film « Les grandes vacances », mais la séquence du dîner nous a toujours fait rire.
Alors, pouvons-nous imaginer ce genre de menu ? Espérons que non. Le menu du mariage princier est encore un secret d’état, mais les idées fusent. Restant anglais, le chef cuisinier de la Reine mise sur le britannique. Avec 300 convives, il a été révélé que la spécialité du pâté de Gleneagles serait servie. Ce pâté est une terrine de truite, de saumon et de maquereau fumés.
En « résistance », deux plats pourraient réjouir les palais ce jour. Soit de l’agneau qui a été élevé à Highgrove, la ferme du prince Charles, et accommodé en Carré Paloise, la paloise étant une sauce à la menthe ; soit du steak flambé au whisky, le fameux steak gaélique.
Le dessert serait le dessert préféré du Prince William, le flan à la banane. On y trouvera aussi les « tea biscuits » qu’il aimait tant enfant. Mais bien sûr, le « fruitcake » ne sera pas oublié. Le gâteau de la mariée sera décoré avec des fleurs symboles comme le bonheur avec la rose, la tendresse avec le lys et le lierre pour le mariage.
Retour au sommaire
Notre propre menu
Mais pour votre mariage, rien ne vaut un menu que vous choisirez vous-mêmes. Thématique, il sera encore meilleur.
Comme nous sommes aux portes de l’été, nous vous suggérons une idée de menu : un menu de l’océan.
Des amuses-bouches très appétissants comme une croustade de crevettes, du hareng doux, des briochettes de saumon, ou des brochettes de gambas, accompagnées d’une corbeille de crudité pour « faire bien passer ». Quelques verrines de saumon, de thon. Vous avez tout un panel.
En entrée, pourquoi ne pas déguster des noix de coquille de Saint-Jacques poêlées avec un risotto aux cèpes et parmesan. Ou un Lieu jaune confit avec du riz basmati et un beau bouquet de brocolis.
N’oubliez pas le fameux plateau de fromage. Choisissez les spécialités des régions, c’est toujours aussi bon. Sortez de ce que vous mangez tous les jours.
Et pour le dessert, à part le gâteau de la mariée, faites-vous plaisir. Le chocolat est toujours de rigueur. Présentez un buffet avec un choix d’entremets ou de pâtisseries : de petites charlottes au chocolat, tarte au citron, verrines de pommes crumblées, fraisier, bavarois aux framboises…
Retour au sommaire
Articles relatifs ...
Bricolage Réagir Lire les commentaires (0) .
Code couleur de la Saint Valentin: le Rouge
Symbole de l’amour, le rouge est un atout puissant pour votre séduction
Lire la suite
Bien être > Minceurs > Conseils minceur pour le dîner de la Saint Valentin03 février 2010
Minceurs Réagir Lire les commentaires (0) .
Une saint Valentin parfaite malgré un régime
Régalez-vous pendant la Saint Valentin sans trop abuser
Lire la suite
Déco > Votre déco > Le dîner de Noël en famille tout en joie et gaieté avec une table de fête !10 décembre 2010
Votre déco Réagir Lire les commentaires (1) .
Une table de Noël bien décorée
Suivez nos conseils pour réussir votre table pour Noël
Lire la suite
Les commentaires sur cet article
Bonnes affaires
Cadeau offert sur SFR
10.00 % de réduction sur Morgan
Cadeau offert sur Vitrine magique
50.00 % de réduction sur Club des Créateurs de Beauté
Cadeau offert sur Photoservice
Plus de marchands
Laissez votre commentaire