Une saint Valentin parfaite malgré un régime

Conseils minceur pour le dîner de la Saint Valentin

Il est temps de vous préparer pour la fête des amoureux. Comme d’habitude, vous avez pensé à tout pour séduire votre homme : cadeaux, robe, décoration, lingeries… Mais pour bien réussir votre fête, il vous faut préparer un bon repas à passer en tête à tête avec votre chéri pour la soirée, le seul hic c’est que vous êtes au régime. Ne vous en faites pas, il est tout à fait possible de vous régaler et de partager un bon moment tout en respectant votre régime. Pour vous aider à en profiter pleinement, voici quelques conseils minceurs sélectionnés rien que pour vous !

Réussissez votre dîner romantique pour la Saint Valentin même si vous êtes au régime

Quand on dit fête des amoureux, on a déjà en tête l’image de deux amoureux autour d’un dîner romantique. Et tout le monde le sait, cette fête est un empire de sens : le goût, la vue… Mais qu’en est-il de vous qui êtes au régime minceur ? Vous pouvez parfaitement profiter de cette soirée à deux sans abuser. Concoctez vous-même vos recettes et vos cocktails allégés pour plus de goût et plaisir.

Boisson allégée

Eh oui, c’est un fait ! Pas de Saint Valentin sans bouteille de champagne. Pourquoi ne pas changer ce rituel car le champagne est très riche en calories : une flûte de champagne brut contient 90 kcal. Alors si vous ne voulez pas trop abuser, prenez une seule flûte et optez pour un jus de tomate après. Cette boisson naturelle est à la fois énergétique, reminéralisante et surtout peu calorique. Et puis, la couleur rouge de cette boisson n’est pas sans rappeler la passion et l’amour. C’est l’idéal pour rester en forme tout au long de cette soirée si romantique.

Menu minceur

Pour l’apéritif, prenez des huîtres avec des algues pour ne pas vous sentir privée tout en faisant attention aux excès. Elles sont très peu caloriques mais riches en minéraux, magnésium et calcium. Puis, si vous voulez que tout soit bien présenté à table, choisissez  pour le menu des aliments de couleurs rouge à table comme les tomates cerise. Pour un repas encore plus léger, préparez une assiette de crudités assaisonnée de sauce légère et optez pour les crustacés, les volailles ou poisson pour plus de saveur et de légèreté.

Les aphrodisiaques

Pour aiguiser les sens et préparer la suite des évènements, vous pouvez choisir des aliments dits aphrodisiaques pour accompagner vos plats. Gingembre, avoine, ail ou chocolat s’associent facilement à vos plats qu’ils rehausseront tout en éveillant le désir. La liste des aliments aphrodisiaques est longue et leur efficacité varie selon les circonstances. N’oubliez surtout pas les épices (alliées du Kama Sutra) pour rendre la nuit inoubliable. Dans votre repas en amoureux, gardez en tête que l’essentiel c’est de partager un moment spécial, de préserver et revivifier votre amour.

Par LaBonneCopine, le 04/02/2010

 

Les commentaires sur cet article

Soyez la première à déposer un commentaire sur cet article.
 

Ajouter un commentaire


Saisissez votre commentaire. Assurez-vous d'être connectée.
Se connecter S'inscrire

Les réductions à ne pas rater